Hommage à Guy Geymann


Le sculpteur Guy Geymann ne fut pas seulement artiste pour lui-même. Participant à des associations, il devint membre actif des EVAsions des Arts. Et actif, il le fut tout du long. Premier invité d'honneur en 2006. Puis, membre de la Commission artistique, il proposa les années suivantes de nombreux artistes dont il appréciait la créativité et qui vinrent enrichir le parcours de chaque manifestation. Son action lui valut d'être médaillé par le député François Sauvadet. Il créa même un Prix qui, pendant quelques années, couronna un jeune créateur, peintre ou sculpteur.
Ayant lui-même été invité à des symposiums au niveau international, il œuvra à en créer un avec E.V.A. Dans cette entreprise, nouvelle pour tous les organisateurs, son savoir-faire fut capital. De même que sa connaissance d'artistes créant des œuvres monumentales et prêts à s'investir dans un festival situé hors des circuits officiels.

Les œuvres de ce symposium ayant été installées sur la voie romaine proche, ses "Sentinelles" veillent désormais sur les randonneurs.
 
Hommage lui soit rendu par tous les membres des EVAsions des Arts que la nouvelle de son décès a profondément attristés.

(Photographies: Symposium de sculpture 2010 - EVAsions des Arts 2003 et 2004)
 








 

Commentaires